7 gestes simples au quotidien pour avoir une peau douce et rayonnante

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Nous sommes à l’image de ce que nous donnons à notre corps.

Pour avoir une belle peau nul n’a encore trouvé la crème miracle qui agisse en profondeur ; et oui, la plupart des soins cosmétiques n’agissent qu’en surface de la peau.
Il faut savoir que la couleur, l’élasticité et la fermeté de notre peau dépendent de l’état de notre organisme. Nous comprenons alors qu’il faut agir de l’intérieur pour rayonner de l’extérieur.
C’est pourquoi je vous livre quelques règles de base pour démontrer qu’il n’y a pas besoin de dépenser de l’argent, pour avoir une belle peau et en meilleure santé.

Règle n°1 : Bien s’hydrater

Pour éliminer les déchets contenus dans le système lymphatique, il est important d’aider l’organisme en buvant régulièrement de l’eau.

Petit plus : pour purifier son foie et avoir un teint plus lumineux, essayez en plus le fameux verre d’eau tiède mélangé avec le jus d’un citron, un le matin et l’autre le soir.

Règle n° 2 : Manger sain et réduire le sel

Vous allez me dire « ah encore un régime ! » mais il n’en n’est rien. Je parle simplement de ne pas manger trop salé afin de ne pas se retrouver le visage bouffi, et pas trop sucré pour, entre autre, ne pas favoriser l’apparition de boutons. Privilégiez les fruits, légumes et fruits secs pour leurs teneurs en vitamines et minéraux.

Petit plus : Essayez la carotte et les noix du brésil vous verrez votre teint changer.
La carotte, riche en bêta-carotène, donne une bonne mine à votre peau et favorise le bronzage. Les noix, grâce aux minéraux qu’elles contiennent (cuivre, magnésium, manganèse, potassium, calcium, fer) aide à réguler le sébum.

Règle n°3 : Faire du sport

Le sport contribue à tonifier la peau, à accélérer la circulation sanguine et améliore l’élimination des déchets.

Règle n°4 : Respecter son cycle de sommeil

Pour défatiguer les traits du visage, et aider le corps à se régénérer, il est important de dormir suffisamment. Petit plus : Une petite sieste de 20 -30 min l’après-midi est idéal si vous le pouvez.

Règle n°5 : Etre zen

Le stress est un puissant oxydatif et accélère donc le vieillissement de l’organisme. Essayer de pratiquer la relaxation, de vous reconnecter avec même vous verrez que cette approche vaut mille soins.

Règle n°6 : Favoriser la circulation sanguine et lymphatique

Masser sa peau est un art, mais attention à ne pas la tirer. Le massage va favoriser la circulation et le drainage lymphatique. Petit plus : regarder cette vidéo sur le massage Kobido.

Règle n°7 : Nettoyer sa peau

L’accumulation de cellules mortes sur la peau peut-être responsable d’imperfections cutanées. Faire un gommage toutes les semaines permet d’élimer les peaux mortes et d’avoir une peau qui respire.

Voilà pour les petits conseils, si vous aussi vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager ! À bientôt !

Auteur : Ouidad B., experte en épilation définitive

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur whatsapp