L'épilation électrique / électrolyse

Une méthode médicalement reconnue 100% efficace et définitive.

L’épilation électrique (dite aussi épilation par électrolyse) a été inventée par l’ophtalmologue Charles E. Michel en 1875 pour traiter un cil incarné. Aujourd’hui, avec un recul de plus de 140 ans elle est la seule méthode reconnue 100% définitive par la Food and Drug Administration (FDA).

Comment fonctionne l'épilation électrique ?

Cette technique d’épilation définitive consiste à insérer un filament stérile à usage unique dans le follicule pileux pour détruire définitivement les cellules germinatives. Grace aux procédés de la thermolyse de l’électrolyse et des courants combinés nous ciblons uniquement la racine du poil. Par conséquent, nous préservons l’épiderme et nous évitons les risques de cicatrices.

Chez Widalyse, nous utilisons L’Apilus XCell Pro 27.12 MHz. Sa fréquence 6 fois plus rapide que tous les autres appareils d’électrolyse sur le marché, permet de concentrer l’énergie plus intensément à la base du poil. Ainsi le traitement est plus efficace, rapide et surtout confortable.

A qui convient cette méthode ?

Hommes ou femmes, adultes ou adolescents, l’épilation par électrolyse est adapté à tous*. En effet, elle s’effectue sur :

  • toutes les zones du corps et du visage
  • toutes les couleurs et texture de poils
  • toutes les couleurs de peaux
  • les peaux tatouées
  • les zones hormonales

*sauf contre-indication médicale

Excès de poils sur le visage : L’électrolyse est-elle faite pour moi ?

Vous êtes touché(e)s par des repousses paradoxales, c’est-à-dire un développement anormale de la pilosité ? La cause peut être dû à des épilations au laser, à la pince, à la cire…

D’ailleurs, ces repousses peuvent très importantes dans les zones dites hormonales chez les femmes : visage (joues, pommettes, cou, menton), aréoles, ligne ombilicale.

Afin d’éviter ou traiter ces repousses paradoxales, l’unique traitement possible à ce jour reste l’électrolyse.