3 Précieux conseils pour prendre soin de sa peau en été et profiter du soleil

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Pas facile de prendre soin de sa peau en été, car on ne veut surtout pas la photosensibiliser et voir des taches apparaitre sur son bronzage… Voici 3 précieux conseils pour profiter du soleil sans abimer sa peau.

1. On évite les produits à base d’alcool

En effet les produits à base d’alcool photosensibilisent la peau et provoquent au soleil des taches brunes. Une des erreurs les plus courantes est de mettre son parfum (qui est en général à base d’alcool) directement sur la peau alors que l’on s’expose au soleil. Vous avez certainement déjà vu des femmes avec un décolleté tacheté ; et bien ce phénomène est en partie dû au parfum qui est appliqué directement sur la peau. Astuce : mettez votre parfum sur vos habits, et préférez les parfums d’été à teneur plus faible en alcool.

2. On bronze, mais on ne brûle surtout pas au soleil !

Eviter les heures ou le soleil est à son zénith c’est le moment ou les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau. N’oubliez pas que chacun a son capital soleil. A partir d’une certaine quantité de soleil la peau va perdre de sa qualité plus rapidement et vieillir plus vite.

3. On évite les gommages intensifs, peeling et autres soins irritants pour la peau

Après avoir enlevé la première couche de la peau, si on l’expose au soleil on va générer des tâches pigmentaires qui seront très difficiles à enlever. Il faut donc nettoyez votre peau en douceur durant l’été !

Voilà pour les petits conseils de cet été ! Protéger votre peau et vous nous direz merci dans quelques années 😉 !

Auteur : Ouidad B., experte en épilation définitive

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur whatsapp