

Comme tous les instituts de beauté en Suisse, les instituts spécialisés en épilation définitive ont dû fermer suite aux mesures de confinement annoncées le 16 mars pour faire face à la propagation du Covid-19.
Pour celles et ceux qui avaient démarré un traitement laser ou électrolyse, la fermeture de ces instituts a suscité de nombreuses inquiétudes.
« Mon institut d’épilation va-t-il fermer boutique définitivement ? »
« Mon traitement d’épilation va-t-il perdre ses effets ou être retardé ? »…
Aujourd’hui on, vous explique tout sur l’épilation définitive post-confinement !

Pas d’inquiétudes pour les clients de Widalyse. Nous avons réouvert nos portes depuis le 27 avril. Cette réouverture s’accompagne bien évidemment de mesures d’hygiène très strict. Comme nous le faisions déjà avant la crise, nous désinfectons minutieusement notre matériel et nos locaux, et nous changeons de gants et de masque après chaque rendez-vous.
L’efficacité de votre traitement laser reste inchangé post-confinement !
Vos séances ont été brutalement interrompues… No stress, vous avez seulement retardé votre séance de quelques semaines, mais votre traitement n’en sera pas moins efficace. Cependant, nous vous recommandons de nous contacter dès que possible pour reprendre rendez-vous.
Nos conseils pour ne pas annuler les effets de vos séances laser passées avant confinement
En dehors du rasage qui précède votre séance laser, nous vous conseillons de ne pas toucher à vos poils. En cas de grande gêne, seulement un coup de rasoir, 1 fois par mois maximum ! De toute façon, vous avez pu constater que le laser rend vos repousses plus lentes
Qu’en est-il de votre traitement par électrolyse ?
Là aussi le traitement sera juste décalé dans le temps. Les poils traités dans la bonne phase de pousse du poil, ne reviendront plus. Mais avec la repousse des poils non-traités certains sont tentés par la pince à épiler, le rasoir et autres… Mais ne céder pas à la tentation ! Pour ne pas stimuler la pousse de nouveaux poils essayer de couper aux ciseaux seulement ceux qui dérangent.
La décoloration des poils reste une solution possible pendant cette période de confinement. Et dans le pire des cas si vous ne pouvez pas venir nous voir en institut la cire reste la dernière option.
Prenez rendez-vous au plus tôt afin de ne pas voir votre traitement s’étaler dans le temps.

Widalyse reste 100% à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous !
Prenez soin de vous et nous vous invitons à respecter les mesures d’hygiène pour votre santé et celle des autres