Stop à la pince à épiler sur le visage ! Avant de venir nous consulter, de nombreuses femmes ont vu leur duvet se transformer en poils épais sur le visage. Cela peut s’accompagner d’une “repousse paradoxale” ; un développement de la pilosité à proximité de la zone épilée.
Cette transformation se fait progressivement dans le temps et elle est parfois dû à des erreurs qui auraient pu être évitées. Bien souvent, les femmes qui souffrent de ce problème n’avaient jamais été conseillées. Elles pensaient bien faire en utilisant les bonnes méthodes d’épilation… Mais leur pilosité s’est accrue, laissant place à une pilosité complexante.
Nous distinguons 2 causes principales qui provoquent ce changement :
- L’utilisation d’une mauvaise méthode d’épilation.
- Un changement hormonal.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur les problèmes causés par la méthode d’arrachage des poils et du duvet sur le visage. Nous vous indiquerons également des solutions pour prévenir et guérir ces repousses gênantes.
Les problèmes de l’arrachage des poils à la pince à épiler, l'épilateur électrique ou au ressort...
Il est vrai que la pince à épiler, l’épilateur électrique et le ressort ont l’avantage d’être peu coûteux, rapide et facile à utiliser. Cependant, ces méthodes possèdent beaucoup d’inconvénients dont :
- La déformation du follicule du poil.
- Le renforcement du duvet et des poils à court terme.
- L’activation de la repousse.
De plus, lors du retrait du poil, il est possible d’enlever en même temps le duvet, alors que celui-ci ne vous dérangeait pas. Le fait d’enlever ce duvet sur le visage à la pince à épiler va le renforcer et le faire devenir poil à son tour.
Ainsi, en peu de temps, ou après quelques années, certaines personnes sans aucun problème hormonal, vont se retrouver avec des poils épais sur le visage.
Nos recommandations pour traiter les poils sur le visage
Afin d’éviter l’apparition de ces poils épais sur le visage nous déconseillons les méthodes citées précédemment, quel que soit votre âge.
Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils sur le visage nous vous conseillons l’épilation par électrolyse.
Pour une épilation temporaire, Préférez la cire tiède ou une préparation orientale au sucre.
Veillez toutefois à appliquer la cire dans le sens inverse de la pousse et de la retirer dans le sens de la pousse.
Lorsque les dégâts ont été causés avec la pince à épiler sur le visage l’épilation par électrolyse sera l’unique solution et nous vous déconseillons la méthode laser.
N’hésitez pas à partager cet article à vos proches souffrant de ce problème pour leur montrer qu’il existe une solution.
Vous pouvez poser vos questions en commentaire ou par mail. Nous vous répondrons avec grand plaisir !